Cette arrivée porte à 16 le nombre d’adhérents de l’association, confirmant son rôle central dans la structuration et la représentation de l’ensemble de la filière en France — des fabricants de bornes aux opérateurs, en passant par les intégrateurs, installateurs, et développeurs de solutions logicielles.
« Ces nouvelles adhésions illustrent parfaitement l’élan collectif autour de la transition vers une mobilité décarbonée. Elles confirment notre volonté de fédérer un écosystème complet et engagé, capable de répondre aux défis industriels et réglementaires à venir pour tenir les objectifs de décarbonation fixés par le gouvernement », déclare Aurélien de Meaux, Président de Charge France.
Avec ces nouveaux membres, Charge France renforce sa légitimité à représenter l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur et à porter la voix de l’industrie auprès des pouvoirs publics et des partenaires institutionnels.
Charge France est l’association de référence des acteurs de la recharge pour véhicules électriques en France. Elle a pour mission de promouvoir un cadre favorable au développement de la mobilité électrique, en représentant les intérêts de ses membres et en favorisant les échanges entre professionnels du secteur.